Vous vous réjouissez d’un t-shirt du RPG AEC en flamme mais aussi, et encore de ce jeune décédé lors de cette manifestation fatale qui continuera de marquer les jeunes de Mandiana.

Cette préfecture a fait montre de fidélité au président ALPHA, et d’attachement aux idéaux du parti. Des épreuves dures! Mandiana l’a vécu et a su se relever chaque fois.

Cette manœuvre mal assurée ne saurait garantir une quelconque adhésion à votre vision construite sur de l’émotionnel, Cette façon d’agir met définitivement à nu l’opportunisme excessif de votre démarche qui du reste consiste à abuser d’une jeunesse qui se remet de mieux en mieux de l’instrumentalisation politique.

En effet, notre parti le RPG a une histoire vraie dans ce pays, cette histoire s’est écrite par des hommes d’honneur et de conviction au premier rang des quels, le Président de la République le Professeur ALPHA Condé. La vision n’a pas varié un seul instant car au RPG AEC, nous luttons pour un idéal et une conviction, c’est la ferme volonté de servir la Guinée et sans attendre rien en retour. La seule chose qui nous anime, c’est de poser des actes positifs pour la postérité.

Nous sommes un parti de tradition socialiste, réaliser le bonheur pour tous de manière global et intégral est notre objectif. Notre esprit d’ouverture et la mansuétude du président ALPHA Condé vous ont valu la posture actuelle.

La situation de Mandiana n’est pas une question du RPG AEC c’est une affaire de l’Etat, or l’Etat n’est pas le RPG il appartient à l’Etat de résoudre le problème. Nous de la jeunesse du parti sommes solidaires à tous nos militants qu’ils soient de Mandiana ou d’ailleurs.

Certes, les frustrations existent dans le parti à cause justement de par le fait que des personnes qui n’ont aucune légitimité politique aient été propulsées à des postes de responsabilité à la place des jeunes convaincus du parti. Lorsqu’on à bénéficié par deux fois de la confiance du Président à des positions aussi stratégiques que celles que vous avez occupées, la seule chose qu’on puisse faire c’est la reconnaissance et à la limite, rester objectif et cohérent dans la démarche pour mériter les valeurs que vous prétendez défendre.

La jeunesse du RPG AEC s’agrandit tous les jours, notre détermination ne saurait être altérée par de petites manœuvres politiciennes de ce genre.

De mon humble avis, tous les jeunes qui font la politique en Guinée, quelque soit le bord devrions nous démarquer de certaines stratégies rétrogrades. Si nous voulons une véritable transition générationnelle en Guinée, les jeunes acteurs doivent être des adeptes de la cohérence et de l’objectivité et s’éloigner de la manipulation des instincts bas du peuple.

Enfin, chacun sera jugé par ces actes. La jeunesse de notre parti est une #génération en #marche, nous sommes débout depuis longtemps. Je reviendrai…

Souleymane KEITA