Le stade de l’amitié de Kamsar a accueilli, ce mercredi 8 mai 2024, le match choc CI-KAMSAR – HOROYA contant dans le cadre de la 17e journée du championnat national ligue 1. Les visiteurs ont perdu par la plus petite des marges 0 – 1. (HOROYA 0 – 1 CI-KAMSAR).

Pourtant, le match avait bien commencé entre les deux équipes avec des occasions de part et d’autre. Après 45 minutes de jeu, les deux formations qui se connaissent parfaitement bien se quittent dos à dos. 0 but partout à la pose.

À la reprise de la seconde période, le club qui a changé l’indice du football guinéen  » Horoya athlétic club de Matam  » revient en force et obtient un penalty dans le match refusé par les arbitres du jour. Ses arbitres refusent également des fautes avantageuses en faveur du HAC. À la 72e minute sur une lourde frappe d’un joueur du CIK, repoussée dans un premier temps par le portier Moussa Pinpin Camara, le joueur du CIK, Alhassane N’Diaye ouvre le score (1) zéro pour les hommes du président délégué Aly Touré dans leurs temple à Kamsar.

Même avec l’ouverture du score, les hommes du coach, Nouhoum DIANÉ ne reculent point, ils parviennent à égaliser dans les derniers instants, mais une fois encore, les arbitres refuses catégoriquement ce but très valable aux yeux des supporters. Et, c’est sur cette action litigieuse que l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match  » CI-KAMSAR 1 – 0 HOROYA « .

Fodé SOUMAH