Certains villages de la préfecture de Coyah ont été secoués la nuit dernière par une panique de rumeur liée à une attaque rebelle. Cela, suite à l’arrivée des navires de pêche coréens. La rumeur a pris la vitesse d’un virus de telle sorte que la capitale guinéenne Conakry est rentrée dans la danse jusqu’à ce que les forces de défense et de sécurité aient commencé une fouille systématique au niveau de la rentrée de Kaloum où se trouve le palais présidentiel. Un haut responsable du ministère de la défense vient d’apporter des précisions à travers une radio de la place et sur sa page facebook.

Selon le  ministère de la Défense nationale, il n’y a rien à craindre à Coyah où des bruits de rébellion courent depuis tard la nuit.

#Précisions Suite au vent de panique qui s’est emparé d’une partie des villageois de Sangoyah, Kouyéyah, Donneyah et Kassognah (Coyah) dans la nuit du mercredi à jeudi, le ministère de la Défense nationale tient à rassurer que les Forces de défense et de sécurité sont déployées sur la zone. #AUCUNE MENACE à la sécurité du territoire, et sur des personnes et de leurs biens, il n’y à rien du tout c’est le constat sur place.

C’est Aladji Cellou, directeur de l’information du ministère de la Défense nationale qui vient de lever l’équivoque sur l’une des radios privée de la capitale et sur sa page officielle.