C’est sous les yeux vigilants du propriétaire, Mamadou Antonio Souaré que le club de la commune de Matam a dominé, ce samedi 4 mai 2024 au stade de l’amitié de Kamsar son homologue du wakriya AC de Boké sur le score d’un (1) but à zéro (WAKRIYA AC 0 – 1 HOROYA).

Après les 45 premières minutes très tendues, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge  » wakriya 0 – 0 horoya « .

À la reprise de la seconde période, les deux équipes reviennent avec de nouvelles intentions. Le coach Nouhoum DIANÉ du horoya effectue des changements et le wakriya de Boké ne résiste pas face aux assauts des matamkas, à la 66e minute sur un tir de Yakhouba GnaGna Barry repoussé par le portier du wakriya, le défenseur central malien du HAC, Salif Koulibaly profite de ce temps de panique dans la surface de réparation adverse et ouvre le score pour les visiteurs du Horoya (1) but à zéro.

Malgré l’ouverture du score par le horoya de matam devant un public fou furieux au stade de l’amitié de Kamsar. Les joueurs du wakriya ne baisse pas les bras, ils obtiennent quelques occasions, mais tombent sur un grand Moussa Moussa Pinpin Camara, le portier du horoya. Dans les derniers instants, les joueurs du horoya athlétic de Conakry multiplient les occasions, mais ils arrivent pas à les concrétiser pour aggraver le score. C’est sur ce score d’un (1) but à zéro en faveur du horoya qui l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

À noter que le club de Mamadou Antonio Souaré jouera son prochain match, ce jeudi 9 mai 2024 contre le CI-KAMSAR sur le même stade de l’amitié.

Fodé SOUMAH