Ibrahima Capi CAMARA, après avoir fini de mettre l’hôtel de l’indépendance en lambeau et démarchée pour obtenir une place dans le régime du professeur Alpha Condé. A l’occasion de la rencontre entre le Chef  de l’Etat Alpha Condé et les cadres de la Basse côte, le samedi 22 septembre dernier, à Sékhoutouréya, qui devrait  normalement être discrète à la demande du président de la République.

Au cours de la quelle les cadres majoritaires de la basse côte, ont donné leurs avis sur les querelles  byzantines- autour du Premier ministre Kassory.

L’ancien vampire de l’économie de Novotel, Ibrahima Capi Camara, proche de Kassory et actuel Directeur Général (DG) de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP), aurait immédiatement expliqué au président CONDE  que c’est Malick Sankhon de la Caisse nationale de sécurité sociale et le ministre secrétaire général à la Présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui sont entrains de déstabiliser le premier  Fofana, l’empêchant de mener à bien sa mission.

Capi dans sa mission de dénigrement des cadres chez le président Alpha Condé, ne s’est pas limitée là. Il aurait ensuite dénoncé Moalim, un proche de Kassory de jouer au fourbe entre les ministres Cheick Taliby Sylla et Oyé Guilavogui.

Après avoir dictée les panneaux d’accusations contre  Malick Sankhon et Naby Youssouf Kiridi Bangoura et autres, comme  Alpha Condé est une personne qui n’écoute personne les rumeurs. Il a simplement dit qu’il ne comprend pas pourquoi les cadres de la Basse côte se liguent contre Kassory.  Du coup, il a demandé aux sages de la région de réconcilier leurs fils.

Au terme de leurs entre vue,  Capi Camara un jeune apprenti en politique au RPG arc-en-ciel, aurait revenu vers Malick pour lui serrer la main. Ce dernier a laissé sa main planté comme un arbre dans une forêt dense.

Affaire à suivre  

Fodé SOUMAH