Le journaliste Amadou Hamza Bah a été victime dans la nuit de mercredi 07 mars d’une violente agression physique de la part d’un homme en uniforme.

L’incident s’est déroulé aux environs de 21 heures au quartier Sans-fil à quelques encablures de la radio privée Nostalgie, où travaille Hamza Bah en tant que journaliste et rédacteur en chef.

Interrogé par Conakry Infos, Hamza Bah a raconté sa mésaventure avec « ce gendarme qui était en état d’ivresse » pendant son agression.

« Aux environs de 21 heures, pendant que j’étais dans ma voiture, j’ai été violemment agressé le commandant Cherif, commandant de la gendarmerie du port autonome de Conakry. Cet homme en état d’ébriété m’a agressé dans ma voiture alors que je cherchais à me frayer un chemin dans la circulation. Il a sciemment stationné son véhicule de service au milieu de la route pour faire ce qu’il veut. C’est ainsi qu’il m’a insulté et m’a donné des coups de poing jusqu’à déchirer mes habits », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il portera une plainte contre ce gendarme dont il doute de sa formation.

En attendant le dépôt de la plainte contre son agresseur, le pauvre Hamza Bah est rentré chez lui avec des habits exhibant la poitrine d’un journaliste qui continue de prendre de l’embonpoint dans l’exercice de son métier.

 

conakryinfos