LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINES : Le Horoya Domine Sans Gagné

Jamais sans doute le Horoya AC n’a été aussi proche que ce mardi d’un succès sur le Wydad de Casablanca. Il a dû, hélas, se contenter d’un partage des points sur un score de 0 à 0. Au coup de sifflet final, les Marocains ont spontanément serré les mains des Matamkas, le duel ayant été tendu mais très sportif dans l’ensemble.

Le scénario attendu, avec un Horoya territorialement dominateur et un WAC misant sur des contres rapides a été respecté. Les statistiques donnent 61% de possession de la balle contre 39% au WAC…

Côté marocain, OUNAJEM (17e) et EL KAABI (tête par-dessus la transversale 75e) ont manqué le peu d’occasions de leur formation. Pour le reste, hormis quelques balles dégagées du poing, Moussa CAMARA n’a pas été très inquiété.

Côté guinéen, Yacouba BARRY a été serré de près par plusieurs défenseurs. Et quand il leur échappait, son tir survolait la barre (48e) sur un service de Morlaye SYLLA. Mais c’est surtout en première période, par l’accumulation de passes imprécises et les erreurs techniques individuelles, que le champion matamois a raté le coche.

On n’oubliera pas que le Wydad n’a toujours pas encaissé le moindre but en quatre rencontres de la poule.

Cellule du club

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.