Boké : partis à la pêche, Sana et Idrissa meurent par noyade

Sana Diallo et Idrissa Savané, ce sont les deux adolescents qui, par suite d’une noyade, ont perdu la vie ce mercredi, 17 mars 2021, au bord de la mer dans le district de Katougouma, commune rurale de Tanènè, dans la préfecture de Boké.

Les deux victimes, Idrissa Savané et Sana Diallo, sont toutes âgées de 11 ans, d’après les témoignages proches des familles endeuillées. Sana Diallo et Idrissa Savané, selon les mêmes sources, « avaient quitté le village aux environs de 11 heures pour, disaient-ils, aller à la pêche au bord de la mer.”

Hélas ! La pêche a tourné au vinaigre pour les malheureux Idrissa Savané et Sana Diallo qui se sont noyés pendant au moins une heure sans secours.

Pendant la noyade provoquée par les vagues d’eau, leurs compagnons, dit-on, ont usé de tous les moyens pour leur sauver la vie, en vain.

Les trois rescapés se sont alors retournés au village pour porter la triste nouvelle à la connaissance des parents qui se sont fortement mobilisés pour repêcher les corps.

Malheureusement, aucune des deux victimes ne présentait signe de vie. Sur les visages, c’était la consternation totale.

A noter que les deux victimes, à savoir Idrissa Savané et Sana Diallo, ont été inhumées dans la soirée de ce mrecredi, aux environs de 19 heures.

Nous y reviendrons…

Mediaguinee.net

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.