RÉCOMPENSES : Lappé Bangoura Honoré Par Une Grande Institution Internationale !

Le Programme d’Appui International des Sports en Afrique et des Caraïbes (PAISAC) Canada, vient d’honorer le sélectionneur du syli national local Kanfory Lappé Bangoura, pour sa participation remarquée à la formation de la FIFA en ligne organisée à l’intention des entraîneurs de haut niveau.

La cérémonie de remise de diplôme au récipiendaire a eu lieu ce samedi 14 mars 2021 au siège du comité national olympique devant le secrétaire Général du (PAISAC), Elhadj Ben Daouda Nansoko qui en collaboration avec le comité national olympique et sportif Guinéen et l’implication de la fédération guinéenne de football que cette cérémonie soit une réussite de haut de gamme.

Dans son intervention, le récipiendaire Kanfory Lappé Bangoura a d’abord félicité les organisateurs pour cette initiative qui renforce les compétences des entraîneurs :  » À travers 

Le Programme d’Appui International des Sports en Afrique et des Caraïbes (PAISAC), je remercie la FIFA, également mon merci va à l’endroit des autorités sportives ministère des Sports et Fédération guinéenne de football pour leur accompagnement et tout ce qui sont impliqués pour la réussite de cette formation. Je dis aussi grand merci à un grand cet homme qui a tous les fronts pour le rayonnement des entraîneurs en Guinée Mamadou Antonio Souaré  ».

Dans le même sens d’idée, le coach du syli national local s’est engagé à transmettre son savoir à d’autres techniciens guinéens :  » croyez-moi les leçons apprises au cours de cette formation seront transmise aux entraîneurs de Guinée pourvu que nous soyons au même niveau enseignement  », affiché Kanfory Lappé Bangoura avant qu’il n’ajoute que :  » je demande au nom de l’association des entraîneurs et à mon nom personnel au ministère des Sports de promouvoir la formation pour les entraîneurs et créer les conditions pour réaliser cette mission noble.

À noter que c’est à la fin d’année 2020, Mohamed Lappé Bangoura a suivi des cours sur les Sciences Appliquées du football et ce satisfecit lui est décerné pour sa participation honorifique à cette formation des entraîneurs de haut niveau dans le monde.

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.