Ligue 1 Salam : Avec L’aide de l’arbitrage, La Flamme Domine Le Horoya

À l’occasion du match en retard de la troisième journée (3) du championnat national de ligue 1 Salam. La Flamme Olympique recevait le Horoya de Matam, ce mardi 23 novembre 2021 au stade petit Sory de Nongo.

À l’entame, ce sont les visiteurs du horoya qui se montrent très dangereux, sur une relance de Baffour Sébè, l’attaquant international guinéen Yakhouba Gnagna Barry trébuche sur le gardien des olympiens.

À la 24e minute, l’équipe de la Flamme enflamme le stade petit en ouvrant le score par Abdourahamane Kaba (1 – 0) pour les hommes de Camus. Avec un jeu flamboyant de qualité, le Horoya égalise grâce à son emblématique capitaine, Ocansey Mandela (31e).

À la pause, la flamme Olympique et le Horoya athlétic de Conakry se quittent sur le score de d’un but partout (1 – 1).

Au retour des vestiaires, les deux coachs effectuent des changements et lancent des joueurs frais. Le horoya tente plusieurs tentatives et obtient même un premier penalty et un deuxième, mais l’arbitre du jour Tawel refuse carrément de siffler. Après les 90 minutes pleines, pendant les quatre (4) minutes de temps additionnel, les Olympiens parviennent à marquer le but libérateur par Amadou Oury Barry et dominent le HAC sur un score de (2 – 1).

À noter que dans cette rencontre, l’arbitre central du jour, Younoussa Tawel Camara a énormément joué contre les champions de Guinée horoya athlétic de matam et gentiment contribuer à la victoire de la flamme olympique à l’occasion de ce match en retard de la troisième journée. Au président des arbitres Moussa bintou kaba de prendre une grande décision contre les arbitres qui commettent des bavures impardonnables dans les matchs comme ce Younoussa Tawel Camara. 

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.