Pour son entrée en lice en championnat de Ligue 1 guinéenne, saison 2025-2026, le Horoya Athlétic Club de Matam s’est imposé face à la Renaissance Caïman Club de Kamsar « RCCK » sur le score d’un but à zéro (1-0), ce samedi 1er novembre 2025, au stade de Yorokoguiah dans la préfecture de Dubréka. Le match s’est déroulé devant de nombreux acteurs du football guinéen et des supporters des deux camps, tous déterminés jusqu’au bout.
Pour ce premier rendez-vous à domicile, le goleador Yakhouba Gnagna Barry a une nouvelle fois endossé son costume de sauveur. L’attaquant du Horoya a ouvert le score à la 43e minute sur un penalty obtenu par le latéral droit malien Issaka Samaké. C’est sur cette courte avance « 1-0 » que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après une première période engagée et équilibrée sur le plan physique.
Au retour des vestiaires, les champions en titre de Guinée ont poursuivi leur domination. Les Matamkas, bien organisés dans tous les compartiments, ont tenté à plusieurs reprises de faire le break, mais se sont heurtés à une défense solide et disciplinée de la RCCK. Malgré les changements opérés de part et d’autre et les multiples occasions du Horoya AC, le score n’a plus évolué.
L’équipe des présidents Soufiane Souaré et Saloumba Souaré, le Horoya AC démarre donc sa saison par une victoire difficile mais précieuse « 1-0 » face à une belle équipe de la Renaissance Caïman Club de Kamsar, promettant une saison pleine d’intensité en Ligue 1 guinéenne.
Fodé SOUMAH



