C’est dans le strict respect des mesures barrières contra la pandémie coronavirus COVID19, que l’Union des ligues régionales de football de Guinée (ULRFG) a tenue sa deuxième session ordinaire du conseil des ligues régionales de football, ce vendredi 4 juin 2021 à Kindia.

Il faut rappeler d’abord, que l’Union des ligues régionales de football de Guinée a été créée le 25 juin 2020 dernier dans la ville de Kindia devant plusieurs acteurs du football guinéen. Au cours de cette session, il y avait des grands thématiques à aborder notamment : 1) La nouvelle forme organisationnelle et institutionnelle de la fédération guinéenne de football et 2 ) Le rôle dévolu aux ligues dans les contextes d’une mondialisation dominée par un modèle économique libéral.

Le conférencier du jour Aboubacar 2 Barry assistant du secrétaire général de la fédération guinéenne de football, après avoir expliqué brièvement les thèmes choisis a encore donné des éclaircissements sur plusieurs points des statuts de la fédération guinéenne de football pour éclaircir les lanternes des uns et des autres pour le développement du football guinéen.

L’objectif de l’union des ligues régionales de football de Guinée vise à discuter ensemble avec tous les acteurs sur les problèmes qui assaillent le sport roi guinéen, les transcender et trouver les pistes de solutions et surtout se baser sur l’organisation et le développement du football à la base.

Après la première session ordinaire qui s’est tenue au mois de juin 2020, la nouveauté est que cette année, les associations affinitaires, les clubs de la ligue 1 et 2, la nationale, et plusieurs membres statuaires de la fédération guinéenne de football étaient tous présents à Kindia pour qu’ensemble qu’ils puissent échanger sur les questions du football en République de Guinée.

À noter que la session ordinaire de l’Union des ligues régionales de football de Guinée, s’est passée dans un climat de convivialité et compréhension entre les participants et le résultat des échanges sera accompagné par des recommandations qui seront mise à l’approbation de toutes associations de football en République de Guinée.

Fodé SOUMAH depuis Kindia la ville des agrumes