Ce jeudi 3 juin 2021 au centre technique de nongo, les patrons des clubs de la division Nationale étaient devant les hommes de médias pour la défense des intérêts supérieurs du football guinéen, mais surtout des intérêts des clubs de la division Nationale. À travers une déclaration rendue public par Aboubacar kamissoko, prèsident du club super Étoile de coleah, au noms de tous les acteurs de la division Nationale ont aussi coûte et coûte demander leur réintégration dans le débat du football en République de Guinée.

Dans son intervention le president du Super Étoile de Coleah Aboubacar Kamissoko, a précisé que : Nos agissements dénote que le football Guinéen à quitter sur le rectangle vert pour se transporté sur les rings. Cependant on ne peut pas le nier non plus,on ne doit pas le nier, le football guinéens est devenu un problème clanique et de procès d’intention  ».

Dans le même sens d’idée il soulignera en disant ceci :  » C’est aussi un fait bien triste, trop de gens, beaucoup trop de gens s’invite dans notre football au quotidien. Et cela depuis trop longtemps , beaucoup trop longtemps. Pour dénoncer les injustices et défendre les intérêts des clubs, nous privilégions le dialogue entre tous les belligérants pour une sortie de crise et évité à notre nation toute entière la déconvenue des instances internationales ( FIFA-Caf)  », a – affiché le président du club super Étoile de coleah.

Pour terminer sa narration le porte parole des clubs de la division Nationale de Guinée, Aboubacar kamissoko parlant de leur réintégration dira haut et fort que :  » Nous réitérons notre engagement au côté des bons offices et réaffirmons le souhait des clubs de la division nationale pour leur réintégration totale dans le débat du football Guinéen, puisque nous sommes aussi membres de droit affiliés à notre association nationale ( Feguifoot) depuis des décennies pour la plupart des clubs  ».

Fodé SOUMAH