En Guinée, les actes posés par le  » Réseau Mondial Guinée Nouvelle  » pour le développement de la Nation guinéenne sont visibles. L’ ONG de Lansana Béa Diallo (ancien Boxeur) est toujours dans une bonne dynamique celui de contribuer au développement et au rayonnement de la jeunesse guinéenne et Africaine en générale.

C’est dans cette optique que les membres du Réseau Mondial Guinée Nouvelle étaient ce, samedi 29 février 2020 à Conakry en assemblée générale ordinaire pour échanger avec les membres et autre acteurs qui évoluent dans le même domaine de développement.

Cette assemblée générale ordinaire du Réseau Mondial Guinée Nouvelle était basée sur trois thèmes : 1= Présentation des statuts et règlements intérieur. 2= présentation du plan d’action. 3= présentation du comité exécutif.

Le réseau mondial Guinée nouvelle est crée en 2015, il a pour objectif la mise en place d’une vaste chaîne de solidarité internationale en faveur de la Guinée, afin de mobiliser des ressources à travers le monde entier en vue de contribuer au bien-être des citoyens guinéens. Pour cela le réseau possède des antennes dans plusieurs pays à travers le monde, dont le relai principal est l’antenne de la Belgique.

Le réseau mondial Guinée nouvelle a intervenu dans beaucoup de projets porteurs de développement en République de Guinée notamment : Santé scolaire, qui est porté par l’ONG des médecins d’Afrique qui est une ONG membre du réseau. Le projet Guinée jumelage, le projet Conakry ville propre, le projet Faire Ensemble avec la création des clubs Café jeunes.

À noter que : Le réseau mondial Guinée nouvelle en abrégé (RMGN) est une structure associative de droit guinéen organisée en réseau de plusieurs associations membres, elle a été créée sous l’initiative de Lansana Béa Diallo député au parlement européen en collaboration avec plusieurs guinéens vivant en Guinée et ailleurs.

Fodé Soumah