Dans le cadre du match aller de la coupe CAF entre le club Nigérian d’Enyimba fc et les guinéens du Horoya athlétic de Conakry. L’attaquant international guinéen du Hac Boniface Haba a sauvé son club en marquant un but important dans ce déplacement dans le pays de son coéquipier Simon Boladji.Le match c’est joué ce, dimanche 1er mars 2020 au stadium d’Enyimba d’Aba devant un public moins présent.

Le but de la surprise des Nigerians d’Enyimba intervient à la 18ème minute, marqué par l’attaquant Austin OLADAMPO. Une première mi-temps incohérente des hommes de l’entraîneur sénégalais Lamine N’diaye.

En seconde période les visiteurs se réveillent avec la rentrée de Boniface Haba, d’Héritier Makambo et de Raphaël Kutinyu. Sur un centre tendu du entrant Makamba, l’ancien chouchou du stade Fodé fisa de Kindia Boniface Haba marque à la 70 ème minute pour le Horoya.

Avec plusieurs occasions de buts ratés dans les 15 dernières minutes pour les Matamkas. C’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match.

À noter que le match retour est prévu le 08 mars 2020 dans la capitale guinéenne Conakry.

Fodé Soumah