L’actuel chef de département de la communication de la feguifoot , Amadou Djoulde Diallo vient de jeter l’éponge à la tête de ce poste dont il a été nommé il y a cela quatre (4) mois , suite à des réformes engagées par le président Antonio Souaré.

Le journaliste sportif et historien aurait présenté sa lettre de démission ce mardi matin, 15 Août 2017 à la fédération Guinéenne de football, pour cause d’incompatibilité d’humeur avec les autorités de la feguifoot . À en croire notre source d’information. La même source indique, que le patron de la cellule de communication aurait voulu renverser l’officier médias, Mamadouba Blaise camara et chambouler le bureau afin de faire venir ses propres hommes. Ses propositions auraient été rejetées par Antonio Souaré , raison pour laquelle il aurait présenté sa note de démission , affirme toujours notre source .

Comme pour dire que l’habitude est la seconde nature de l’homme, Amadou Djouldé dont son amitié ne dure pas avait fait la même chose en 2007 et 2008 sous l’ère d’Aboubacar Bruno Bangoura, ex président de la feguifoot . En vain, ses propositions n’ont pas été acceptées.

Du coup, il avait démissionné au poste de l’officier médias de la feguifoot .Après cette récente lettre de démission, une autre source nous confie que la fédération serait entrain de former une délégation pour aller présenter ses excuses au soit disant démissionnaire, Amadou Djoude Diallo. Chose que bon nombre des Guinéens condamne et trouve l’irresponsabilité de la fédération, si cette attitude s’avère vrai ! Puisqu’en Guinée, il y a 13 millions de personnes, et parmi ce nombre pléthorique, nul ne peut ignorer qu’on ne peut pas trouver un remplaçant d’Amadou Djoudé Diallo.

Surtout dans la corporation de la presse Guinéenne. Ainsi il est temps à la fédération de prouver à la famille du football Guinéen qu’elle est une institution indépendante régie par les principes et des lois. Donc aucun de ses membres n’a le droit d’imposer sa dictature.

Nous y reviendrons !!!

Marif Youla