FC Barcelone : Koeman fait appel à une pépite guinéenne de la Masia

Ce mardi, le FC Barcelone rencontre Eibar pour la 16e journée de Liga. Déjà à huit points de l’Atletico Madrid et du Real Madrid, le Barça (qui compte néanmoins un match de retard) n’a plus le droit à l’erreur. Pour cette rencontre, Koeman devra se passer de plusieurs de ses joueurs, dont Gerard Piqué, Sergi Roberto, Ansu Fati et Lionel Messi, pour combler ces absences à l’entraînement, le coach hollandais a décidé de faire appel à Ilaix Moriba, la jeune pépite guinéenne de la Masia.

Ce lundi, Ilaix Moriba était la principale nouveauté de l’entraînement du FC Barcelone. Le natif de Conacry, âgé de seulement 17 ans, a été appelé par Ronald Koeman pour participer à la séance d’entraînement de l’équipe première. Surnommé le nouveau Pogba, le jeune joueur, qui évolue comme milieu de terrain, espère faire partie du groupe pour le match de ce mardi face à Eibar.

Pour rappel, Moriba, qui a évolué avec les jeunes de l’Espagne, a décidé de représenter la Guinée. Il a dit oui au « Sily National » en mars dernier. Régulièrement titulaire avec les jeunes du Barça, il espère, comme l’a fait Ansu Fati, faire son trou en équipe première.

Image

Comments

comments

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

seize + 3 =

Résoudre : *
21 + 4 =