Dans son combat pour la promotion de la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale en Guinée, comme l’a prôné le chef de l’Etat, Prof. Alpha condé, Fanta Perkins, fille adoptive du président Condé résident aux Etat Unis, initiatrice de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire en séjour en Guinée, a récemment adressé un message à Oumou Dalein Diallo, la fille du chef de fil de l’opposition. Dans cette missive,  Fanta Perkins a demandé à Oumou Dalein Diallo de supplier son père Cellou Dalein Diallo de prôner la paix et la quiétude sociale en Guinée. Cela,  pour le bonheur du peuple guinéen comme elle le fait déjà  auprès de son père, le président Alpha Condé. 

Dès l’entame de son intervention, elle a également exhorté au peuple de guinée de s’unir comme un seul homme pour soutenir Alpha Condé dans son programme  de développement. Avant qu’elle ne précise que : « le Prof. Alpha Condé a fait plus de 40ans ici en Guinée comme opposant au régime d’alors,  mais il n’a jamais incité le peuple à la violence, il a toujours prôné la paix, la quiétude sociale, l’unité entre les guinéens pour l’intérêt supérieur de la Nation ».

Plus loin, elle dira aussi que : «  le chef de l’Etat est un rassembleur, comme l’indique le nom de son parti le (RPG), Le rassemble du peuple de Guinée. Donc, selon elle, cela prouve à suffisance que son père est un grand rassembleur qui est pour la paix et qui se bat du jour au lendemain pour que les guinéens restent une et indivisibles ».

Dans le même ordre d’idée, elle lance un message à la fille du chef de file de l’opposition, Oumou Dalein Diallo, de demander a son père Cellou Dalein Diallo de prôner la paix et la quiétude sociale en Guinée : «  il faut qu’on  n’encourage nos papas à cultiver la paix. Moi, Dieu le sait, je le fait souvent avec mon père Alpha Condé. Et c’est pourquoi, je demande religieusement à Oumou Dalein d’exhorter  son père Cellou Dalein pour  la paix en Guinée dans l’intérêt général de la nation». a-t-elle –souligné

Pour finir son intervention, Fanta Perkins, la fille adoptive du chef de l’Etat, Pr Alpha condé, s’est fermement engagée à promouvoir la paix en République de guinée. Tout en invitant les Guinéens à cultiver la paix et à soutenir le chef de l’Etat dans toutes ses actions de développement.

Fodé SOUMAH