Exif_JPEG_420
Le coordinateur national des examens en service au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Chérif Bah, a procédé le samedi, 23 juin 2018, au lancement officiel des épreuves de l’examen Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2018, dans la commune de Dixinn à Conakry.
Après le lancement de ces épreuves au lycée sainte Marie sis à la Belle vue, qui a commencé par la dictée et question. Monsieur Chérif Bah, a fait comprendre que tout est dans l’ordre à Dixinn pour lancer les épreuves du BEPC.
Avant de rappeler aux candidats que l’examen le BEPC, est lancé sous le thème la tolérance zéro.  » Il faut empêcher la fraude sous toutes ses formes, au lieu de frauder quelqu’un. C’est pourquoi les candidats ont été suffisamment sensibilisé sur  ça « , explique monsieur Bah.
Le président de la coordination des Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE) de Dixinn, Mohamed Soumah, a fait savoir que Dixinn n’a jamais eu de problème dans les examens nationaux en Guinée. Puisque, selon lui, ils sont très bien organisés dans cette commune.
Le Directeur Communale de l’Education de Dixinn, Fodé Sylla, a rassuré que les dispositions sont prises, pour éviter les cas de fraude à Dixinn.
Selon le DCE, Monsieur Sylla, la commune de Dixinn, a présenté cette année 2018, au BEPC, trois mille deux cent quatre vingt dix sept (3.297) candidats dont mille cinq cent quatre vingt onze (1.591) filles, cent quatre vingt seize (196) surveillants répartis dans dix (10) centres dont un (01) franco-arabe.
Kpézé Guilavogui