Pourquoi diantre cette histoire abracadabrante ! Sept pick-up remplis de gendarmes armés et encagoulés chez Mamadou Antonio Souaré à Lambanyi à une heure indue. Ce commando paraît-il était aller vérifier la présence des gardes gendarmes et armes chez des particuliers qui n’auraient pas droit à ce service de protection domiciliaire. J’hallucine, on nage en plein délire!

Empêchés par la garde personnelle du richissime homme d’affaires débonnaire de pénétrer dans sa résidence, ces intrus sont restés devant le portail principal d’Antonio qui a aussitôt appelé dit-on le Chef de l’État qui à son tour l’a mis en contact avec le Général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire. Mais dans quel pays vivons-nous ?

Pour un motif aussi farfelu, était-il nécessaire pour ces gendarmes de sortir l’artillerie lourde comme lors de leurs parades d’intimidations meurtrières ? Sachant le lien existant entre le Président de la République et Antonio Souaré, ces corps habillés pouvaient-ils débarquer nuitamment chez ce dernier sans en informer la hiérarchie ? Ont-ils agi à l’insu du plein gré de leur chef? Connaissant les bonnes relations entre Alpha Condé et l’homme d’affaires, le Général Ibrahima Baldé pouvait-il ordonner une telle descente sans prévenir le locataire de Sékoutouréya ? Qui en veut à Antonio Souaré ?

« Le vrai patriote s’inquiète, non du poste qu’il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations », cette citation de
Jules-Paul Tardivel, Antonio se l’est approprié. Et toutes ses actions au quotidien s’inscrivent dans cette lancée. Boulimie du pouvoir ou schizophrénie, cet événement rappelle en tout cas si besoin est qu’aucun guinéen n’est en sécurité dans ce pays.

lerevelateur224