Après avoir été mis complètement à l’écart dans l’organisation des funérailles de sa défunte épouse, dont l’enterrement a eu lieu aujourd’hui, dimanche 16 avril 2023, l’ancien Président, Pr. Alpha Condé veut reprendre la situation en main.

Cette fois-ci, selon une source proche de l’ancien parti au pouvoir, RPG-ARC-EN-CIELPr. Alpha Condé a donné de fermes instructions aux responsables du BPN du parti.

Aux dires de nos sources, Alpha Condé qui a été empêché de se recueillir sur la dépouille mortelle de sa défunte épouse veut organiser la cérémonie de lecture du saint Coran qui aura lieu, sauf changement de calendrier, dimanche 23 avril prochain, à Mafanco, plus précisement au domicile familal.

« Il en fait un point d’honneur. Il souhaite rendre un hommage mérité à son ex femme. Il a donné de fermes consignes au bureau politique national du parti d’organiser avec succès cette cérémonie de lecture de saint coran pour le repos de l’âme de feue Hadja Djénè Kaba Condé « , rapporte une source au sein du parti.

Il est à rappeler que face à l’entêtement des autorités militaires du pays à organiser la cérémonie d’adieu à l’endroit de l’ancienne Première Dame de la République, malgré l’opposition de son époux, Pr. Alpha Condé avait lancé un mot d’ordre de boycott des funérailles. Un appel qui a été suivi par la base de son parti.

Le titre engagé lemakona.com.

source : Lerevelateur224.com