Après un parcours héroïque Conakry – Côte d’Ivoire dans un bus avec toutes les difficultés du monde, du jeune gamin guinéen de 12 ans pour venir suivre son pays la République de Guinée dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations dans le pays de Didier Drogba (Côte d’Ivoire).

Avec seulement une somme de 500.000 francs guinéens gagnée à travers un des jeux de hasard sur le sol guinéen. Le jeune Ibrahima Camara arrive en Côte d’Ivoire précisément à Yamoussoukro avec une joie incommensurable et ce sont certains joueurs du syli national de Guinée qui commencent à encourager et à féliciter le jeune pour son courage et son patriotisme du jamais-vu à son jeune âge. Du coup, certains joueurs font parler leurs cœurs et après l’élimination du syli décident même de rentrer avec le jeune héros Ibrahim Camara à Conakry.

Rebondissement de situation. Depuis que l’homme le plus décrié du staff de l’équipe nationale guinéenne, Mehdi Saad, (team manager) a vu la proximité entre le gamin Ibrahim Camara et les joueurs y compris certains membres de l’encadrement du syli national de Guinée, il a brisé le rêve de ce jeune adolescent qui a parcours en bus plus de 1.607.90 km en lui barrant la route pour ne plus rencontrer les joueurs et certains membres de l’encadrement techniques. Mehdi Saad, le team manager du Syli de Guinée que le jeune Ibrahim Camara considére maintenant comme l’ennemi de la jeunesse guinéenne aurait mis en place un plan B pour ne plus que le jeune patriote de 12 ans rencontre Naby Keita et ses coéquipiers surtout pour l’éviter de voyager avec les joueurs qui l’avaient pourtant promisent de rentrer avec eux à Conakry dans le vol spécial affrété par l’État Guinéen.

Après le départ du syli national de Guinée pour Conakry, la rédaction du site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré le jeune Ibrahim Camara qui laisse entendre ceci :  » Je suis content pour mon pays, pour le parcours qu’on a fait dans cette coupe d’Afrique. Mais, moi, ils m’ont fait du mal, parce qu’ils m’ont promis de rentrer à Conakry ensemble. Mais voilà maintenant que je ne suis pas allé avec eux. Je me demande comment je vais partir maintenant. Mon malheur ici, c’est Mehdi Saad, il est à la base de ma souffrance. Mehdi m’a barré la route partout. Il m’a barré la route de rentrer les joueurs, et même de rentrer en contact avec le coach Kaba Diawara. Mehdi Saad à chaque fois que je viens pour voir les joueurs, il m’humilie et me chasse. Mehdi Saad est une personne de mauvaise foi, il n’est pas un homme exemplaire pour la jeunesse guinéenne « , a-t-il affiché le très courageux Ibrahim Camara.

Pour terminer son intervention, Ibrahima Camara, qui rêve d’être un footballeur pour défendre les couleurs de sa nation, lance un appel au président de la République le colonel Mamadi Doumbouya et aux acteurs du football :  » Je demande au président de m’aider à réaliser mon rêve qui est d’être un footballeur professionnel. Je demande aussi aux acteurs de football de m’aider les joueurs y compris « .

À noter qu’à la dernière nouvelle, le gamin de 12 ans, Ibrahim Camara retournera à Conakry en bus dans les jours qui suivent avec une forte délégation guinéenne.

Fodé SOUMAH