Le complot était si grand, si bien monté, que l’opinion était embarquée. Mais, il faut attendre encore longtemps pour que les entourloupes ourdies, aient raison d’Antonio Souaré.

Dans la journée de ce samedi, on apprenait à travers des médias et les réseaux sociaux, la rumeur d’un probable retrait de la candidature d’Antonio Souaré dans la course à la présidence de la Feguifoot, lors du prochain congrès de la même institution, prévu le 14 mai 2021.

Selon cette rumeur, c’est le chef de l’État qui aurait demandé de démissionner, c’est à dire, retirer sa candidature. Faux, archifaux, démentent nos sources bien introduites auprès de la présidence de la République. Celles-ci nous rapportent que le concerné a rencontré le President de la République cet après midi au palais Sekhoutoureyah, et qu’il en est ressorti requinqué.

À en croire toujours nos sources, le président Alpha Condé a été convaincu par Antonio Souaré de la validité de sa candidature. Mieux, ajoutent nos sources, le président Condé aurait découvert que toutes les informations qu’il avait reçues jusqu’ici, de part et d’autre, étaient des contre-vérités et qu’en réalité, ce n’était pas les hauts dirigeants de la FIFA qu’il avait eus au téléphone.

Au visa de ce qui précède, on est à mesure de dire que ce n’est ni plus ni moins qu’un complot savamment orchestré visant à évincer celui qui est le choix des membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com