CONGRÈS ÉLECTIF DU RALAN : Seydou Keita Élu À L’unanimité Président

C’est le grand hôtel Casino qui a servi de cadre à ce 2e Congrès électif du réseau des animateurs en langues nationales (RALAN ), ce vendredi 12 novembre 2021 devant un huissier de justice et plusieurs cadres de la République de Guinée.

Ils étaient présents à cette grandiose cérémonie, la Haute autorité de la communication (HAC), les présidents des associations de presse en république de Guinée, le Syndicat des médias privés (SPPG), le ministère de la communication et de l’information, le haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire, les animateurs en langues nationales de Maferinyah, de Kindia, et la radio CBG de Kamsar, etc.

Ce qu’il faut noter, cette structure appelée  » RALAN  » est composé des journalistes qui s’expriment dans les langues nationales de la République de Guinée, ils sont de tout bord qu’ils soient sportifs, animateurs culturels ou chroniqueurs des faits de société en langues nationales. 

Prenant la parole, le nouveau président du RALANSeydou Keita a tout d’abord remercié Dieu, ses deux parents, son épouse et ses collaborateurs, pour avoir placé la confiance en sa personne. Ensuite, il a réitéré sa ferme volonté de mener à bon port les destinées du RALAN. Il a également, invité tous les membres dudit réseau à l’unité, à la cohésion sociale, à la discipline, au sérieux et au bon traitement des informations dans l’éthique et de la déontologie du métier de journalisme. 

À noter que la cérémonie a pris fin en apothéose par un cocktail digne de nom accompagné des prières et bénédictions pour le rayonnement de la structure. 

Ibrahima Sory Bangoura 

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.