CAN 2021 : Guinéens Et Sénégalais Se Neutralisent À Bafousam

Ce vendredi 14 janvier 2022 au stade omnisports de Bafousam, guinéens et sénégalais se neutralisent à l’occasion des matchs de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Kaba Diawara ont mis pieds sur l’accélérateur. À la 14 minutes Issiaga Sylla contrôle et envoie un bon centre qui passe sous les yeux du portier sénégalais. Dans les minutes qui suivent sur un coup franc à la 34e Naby Keita Frôle l’ouverture du score. À la pose 0 pour la Guinée 0 pour le Sénégal (45e).

À la reprise, les deux formations reviennent avec beaucoup d’avis sur la pelouse. C’est le Sénégal qui prend la main, sur un coup de tête à la 73 d’un attaquant Sénégal, le gardien guinéen Aly keita effectue une parade extraordinaire et met le ballon au-dessus de la barre transversale. 78 minutes bouna Sarr élimine Issiaga Sylla dans la surface et passe à côté de l’ouverture du score.

83 minutes Naby Keita dans un grand jour donne joliment un ballon à l’attaquant de Clermont foot, Mohamed Bayo pour ouverture le score, mais le meilleur buteur clermontois du championnat de France trébuche le ballon.

Comme à la première période, c’est sur le score de 0 but partout, après les 3 minutes du temps additionnel, l’arbitre central de la rencontre siffle la fin du match entre Guinéens et Sénégalais.

Fodé SOUMAH depuis Bafousam ( Cameroun).

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.