Alors que Samuel Eto’o fait la Une des médias du monde entier depuis lundi soir et son coup de sang contre un Youtubeur algérien qui lui aurait agressé verbalement, le journaliste franco-algérien Nabil Djellit vient de se prononcer sur la vidéo qui tourne en boucle sur la toile.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) quittait le stade lundi soir et n’était pas forcément l’homme le plus heureux au monde, deux jours après l’élimination des Lions Indomptables en phases de groupes de la Coupe du monde malgré leur victoire 1-0 contre le Brésil.

Icône du football mondial, Samuel Eto’o a attiré les caméras à sa sortie, mais tout est parti rapidement en vrilles lorsque l’ancien buteur du FC Barcelone s’est emporté et a assené un coup du pied au jeune homme avant d’être entouré par des supporters présents sur les lieux qui l’ont retenu.

Si le contenu de leur échange n’a pas été cerné, Nabil Djellit n’a pas tardé à tacler le patron de la Fecafoot : « Eto’o a craqué. C’est de ça qu’il s’agit », a écrit le journaliste de France Football. Une réaction qui va susciter beaucoup de réactions tant la relation entre Algériens et Camerounais est très tendue depuis l’élimination des Fennecs par les Lions Indomptables au second tour des play-offs de la Coupe du monde.

Infos-Sport