Chose promise et chose faite. Ils avaient dénoncé au préalable qu’au cours de l’assemblée générale extraordinaire de ce samedi 12 novembre 2022, qui se tiendra dans un hôtel de la place. Que toute lois qui ressembleraient aux imbécilités, c’est-à-dire qui n’aideraient pas le football guinéen sera purement et simplement rejeté.

Sans surprise, c’est ce rêve qui est devenu une réalité, car malgré les plans machiavéliques mis en place par des ennemis du football guinéen, la majorité des membres statutaires de la fédération guinéenne de Football, rejette à l’unanimité des nouvelles lois des statuts de la FEGUIFOOT, qui a été proposée par le comité de normalisation (CONOR).

Avec une présence de 61 membres statutaires à cette assemblée, un chiffre ronflant de 47 ont voté contre les nouvelles modifications qui seraient considérées par plusieurs observateurs comme des agissements dans le milieu footballistique guinéen.

Parlant des abstentions, il y a eu zéro cas et seulement (13) petites voix sont favorables aux statuts du CONOR. Ce qui dire d’ailleurs que le Conor a vraiment dans sa démarche.

Une première victoire pour les membres statutaires qui d’ailleurs attendent que la FIFA et la CAF dégomment immédiatement ce CONOR dans les jours qui suivent.

Nous y reviendrons.

Fodé SOUMAH