En République de Guinée, le non brandit par les membres statutaires pour sauver le sport roi guinéen, ce samedi, 12 novembre 2022, dans la salle à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football organisée par le comité de normalisation (CONOR), a frustré plusieurs businessman de la crise football guinéen.

Dans les coulisses de cette assemblée, après le non des membres statutaires qui a inondé toute la salle à l’absence des observateurs de la FIFA et de la CAF. Dame Mariame Satina Diallo, présidente du CONOR avait un regard pleuré rire et très frustrée comme s’il elle aurait perdu des marchés qui valent des millions d’euros dans cette affaire. Cette une séquence qui n’a point échappée aux photographes professionnels du jour.

Suite à la non-validation des nouveaux statuts proposés par le CONOR aux membres statutaires, la présidente Mariame Sy Diallo du CONOR et son vice-président Sega Diallo pourraient passer une mauvaise période de leurs histoires.

À noter que dans le monde, le pouvoir arrête le pouvoir. Comme le pouvoir des membres statutaires a arrêté celui des membres du CONOR.

Fodé SOUMAH