Quand le célèbre écrivain guinéen, Thierno MONENEMBO dit :’’ je ne mange pas avec les gens qui mangent l’Afrique ’’, mais pourquoi les organes régulateurs du football guinéen, le Ministère des Sports et la FEGUIFOOT  mangent ou travaillent avec un saboteur  du football guinéen comme ce médiocre entraineur  ‘’MALEAH ‘’?

Cette citation philosophique de cet écrivain veut s’adresser aussi à des saboteurs qui font leurs nomadismes dans tous les secteurs en Guinée. Maléah CAMARA le soi-disant  sélectionneur de l’équipe de football syli cadet U17, qui, à travers ses actes de sabotage, apatride et anti-guinéen dans ses choix de mauvaise sélection des joueurs a humilié la Guinée et les guinéens.

Cette grave humiliation de la Guinée orchestré par cet entraineur commerçant Maléah CAMARA, incompétent de la tête jusqu’au cheville, a eu lieu le mardi 18 septembre 2018 dans la capitale sénégalaise à l’occasion de la finale du tournoi (UFAO) U17, où les cadets de la Téranga ont sifflet celui de la Guinée sur le score fleuve de 4 but à 0. Une correction qui fait mal aux observateurs du football guinéen.

Cette lourde défaite du syli cadet est due aux différents péchés cumulés par le coach nomade connu sous le nom de ‘’ MALEAH ‘’. Car selon les informations : « Après avoir passé plus d’un mois avec des  joueurs très talentueux, il aurait enlevé ses jeunes talents dans la sélection, aux détriments des mauvais joueurs, dont les parents lui auraient donné de l’argent  pour les mettre dans son navire pour Dakar ».

N’eut été ce marchandage dans cette sélection U17 du syli de Guinée, les  gamins pouvais vraiment faire un exploit face au voisin sénégalais. Mais hélas Comme l’a dit l’autre ‘’ il y’a des péchés  qui se paient ici cache ‘’ et du coup, MALEAH s’est vu  priver de six (6) joueurs qui auraient plus de 17 ans.

Mais comme la Guinée ne tombe jamais les mains vides, ce qu’il faut noter dans cette finale, même avec cette grosse défaite du saboteur du football guinéen  Maléah CAMARA , l’ancienne rivière du sud non pas par la qualité de son coach, mais par la bénédiction du peuple et les ancêtres reste qu’en même qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie en TANZANIE en 2019. 

 Fodé SOUMAH