Avant tout, il faut d’abord dire aux détracteurs nomades engagés sur toutes les lignes pour salir l’image et de saboter les actes posés par des acteurs du sport roi en Guinée,  que le président de la structure AKBETY SPORT, Abdoul Karim Bangoura  » AKB  » ne mange pas avec les gens qui mangent le football guinéen avec une haine exacerbée et sans limite.

En République de Guinée, parfois, les gens confondent vitesse et précipitation, mais généralement, ce sont des personnes qui sont en perte de vitesse à l’image de cet ancien remplaçant historique du club de football hull City dans les années 2008.

À l’occasion de sa conférence de presse de dénigrement et de diffamation contre les développeurs du football guinéen, cet ancien joueur du syli Kamil Zayatte, a dit ceci contre une légende historique de l’équipe nationale guinéenne dans les années 91 – 98, Abdoul Karim Bangoura :  » je ne peux pas dire que j’ai une bonne relation avec ABK. Parce qu’il ne fait pas ce qu’il doit faire. On ne fait pas ça à son coéquipier « , a précisé ce joueur qui semait la pagaille dans le syli national pour des questions de primes.

Je pense qu’il faut tout de suite rappeler Kamil Zayatte à l’ordre et mettre les points sur les i, car il serait dépassé par les événements, c’est pourquoi il serait en perte de vitesse et tâtonne comme un vieillard de 115 ans. 

Qui pour me dire le nom de la mouche qui aurait piqué Kamil Zayatte ? Parce qu’il est trop jeune pour oublier si vite l’histoire des icônes du syli national.

D’abord la définition du mot coéquipier, en français facile :  » PERSONNE QUI FAIT L’ÉQUIPE AVEC D’AUTRES « . Et Abdoul Karim Bangoura n’a jamais été ton coéquipier, pendant les moments que  » AKB «  jouait, tu étais encore un adolescent dans les rues de Conakry selon ta date de naissance sur Wikipedia.

Parlant des relations,  Kamill zayatte, tu ne peux pas avoir une bonne relation avec l’enfant de boulbinet, car tu n’as pas d’initiative, ni de projets encore moins de visions pour le développement du football en Guinée ou encore pour le rayonnement de la jeunesse guinéenne. De l’homme tu parles, AKB n’est pas à la solde des gens, il n’est pas manipulable et personne ne peut piler son piment dans sa bouche en Guinée et dans le monde. C’est pourquoi, il a préparé dans les conditions normales son après-carrière pour ne pas être à la solde des satans. 

Qui a une fois vu, un footballeur et un gérant de motel parler de projets pour le développement du football ?. Les oiseaux qui ne sont pas du même espèce ne volent jamais ensemble.

CE QUE KAMIL ZAYATTE DOIT SAVOIR, parmi les anciennes légendes du syli national de Guinée, générations 90 jusqu’à 98, Abdoul Karim Bangoura est une référence. C’est un patriote, un homme de vision, il connaît ce qu’il fait et ce qu’il doit faire, c’est pourquoi il a les moyens de sa politique. Il est très loin d’être, un matin, pêcheur comme toi, un oiseau qui pêche dans tous les fleuves , les rivières et même les marigots. 

Dans cette sortie médiatique, KAMIL a aussi dit qu’il a fait le même boulot qu’Abdoul Karim Bangoura, sur ce point, il ne faut pas qu’à même être ingrat, je suis d’accord, parce qu’AKB n’était pas ubasketteur. Mais sauf que le meilleur agent des joueurs en 2013 monsieur Bangoura en son temps ne jouait pas à cause des primes et il venait jamais en sélection blessé, le patriotisme était son outil de travail. C’est pourquoi il était toujours un leader exemplaire de la première pluie dans les rangs du syli de Guinée.

Kamil Zayatte, il faut savoir aussi que la relation, Mamadou Antonio Souare et Abdoul Karim Bangoura est fondée sur la base du patriotisme, du travail et surtout du développement du football guinéen, c’est dans cette optique que ce duo prône tous les jours pour l’honneur de la République de Guinée, mais également pour le grand bonheur des Guinéennes et Guinéens que nous sommes.

LA QUESTION QUI RESTE POSÉE, EST DE SAVOIR POURQUOI LE GUINÉEN N’AIME PAS SON PROCHAIN ?

Je donne raison à celui qui a dit que : quand le déséquilibre s’installe dans l’esprit d’un ancien footballeur, il perd la notion du savoir faire. 

À noter que les jours qui suivent, je vais vous faire lire à travers les réseaux sociaux des multitudes projets d’Abdoul Karim Bangoura pour le football guinéen, cela pour encore répondre simplement à Zayatte.

Fodé SOUMAH