À l’occasion de la cérémonie de clôture de la 7e édition du Symposium Mines Guinée qui est le plus grand événement minier d’Afrique de l’Ouest et le deuxième du continent africain, qui s’est tenue du 15 au 17 novembre 2022 au chapiteau by issa du palais du peuple. Ce jeudi 17 novembre 2022 à Conakry. À la sortie de la sortie de la grande salle, le président-directeur général du BFG consulting Dr. David Makongo devant un parterre de journalistes à mis les points sur les i par rapport à l’appellation  » la Guinée scandale géologique « .

Comme lors de sa prise de parole à travers un panel du haut de la tribune devant les différents directeurs généraux du secteur des mines guinéens et étrangères. Dr.David Makongo est revenu sur le sujet en disant haut et fort que les gens doivent comprendre le sens l’appellation de la République de Guinée comme étant un scandale géologique et d’éviter de mettre cela dans la négativité. Selon lui, c’est une appellation objective mais transformée autrement par les uns et les autres.

 » L’appellation scandale géologique de la Guinée, c’est dans le bon sens et les gens ne comprennent pas, c’est pourquoi ils mettent cela dans le mauvais sens. C’est parce que la République de Guinée a toutes les richesses au monde, diamant, fer, bauxite, uranium, etc. C’est pourquoi les colonnes ont dit que la Guinée est un scandale géologique, parce que le pays détient toutes les richesses du monde « , a-t-il précisé devant les caméras et micros des médias.

Dans le sens d’idée, il soulignera en disant aussi ceci :  » la Guinée n’est pas un pays pauvre et très endetté. Par contre la République de Guinée est un pays très très riche, mais arnaquer. La Guinée est riche de ses richesses, la Guinée est riche de son peuple notamment de ses filles et fils. C’est pourquoi je suis très d’accord avec le jeune président colonel Mamady Doumbouya, quand-il dit que nous devons faire l’amour à la République de Guinée, cela est une vérité incontournable, car le pays-là a tout donné aux Guinéens et Guinéennes, aux Africains, mais aussi au occidentaux « , a – affiché Dr. David Makongo avec un ton direct et honnête comme toujours d’ailleurs.

À noter que Dr. David Makongo PDG de BFG consulting est un des rares investisseurs étrangers qui est engagé comme jamais pour le développement de la République de Guinée, c’est pourquoi l’homme est parfaitement dans les idéaux de changement prôner par le chef de l’État Mamady Doumbouya et son dynamique équipe. 

Fodé Soumah