À l’occasion de la 14e assemblée générale élective du comité national olympique et sportif Guinéen, qui se tient ce samedi 11 juin 2022 dans un réceptif hôtelier. Le président sortant, maître Naby Camara après 70 ans de loyaux services rendu à la République de Guinée, sort officiellement par la grande porte ce milieu sportif guinéen.

Dans son discours, d’au revoir à la grande famille sportive guinéenne, le doyen maître Naby Camara dira d’abord ceci :  » je voudrais manifester notre reconnaissance au gouvernement de la République pour la promulgation de la loi du sport, pour laquelle nous sollicitons les actions d’application. Nous nous réjouissons du soutien du gouvernement aux actions en faveur de la famille sportive de Guinée « .

 » Cette nouvelle période nous commande également à nous pencher sur les programmes 2022 – 2026 pour évaluer leur faisabilité en termes d’organisation et de participation. C’est un impératif et une nécessité qui nous engagent à resserrer nos rangs pour complémentarité de nos missions et la convergence de nos objectifs « , a précisé le doyen maître Naby Camara à l’occasion de l’Assemblée générale du comité national olympique et sportif Guinéen.

Parlant de la confiance qu’il accorde aux cadres du milieu sportif guinéen, cette icône dira haut et fort que :  » je suis persuadé qu’en mettant ensemble nos énergies et avec la volonté que je connais des cadres au sein des fédérations sportives nationales, nous arriverons dans l’avenir à faire de notre pays un pôle lumineux du mouvement olympique africain « , a – affiché le désormais ancien président du comité national olympique et sportif Guinéen.

Pour terminer son intervention, maître Naby Camara, soulignera devant l’assemblée que :  » après 70 ans d’activités sportives durant lesquelles j’ai été athlète, entraîneur, instructeur de la CAF et de la FIFA, président du CNOSG, je vous annonce que tout cela s’arrête aujourd’hui. Cependant, ma disponibilité à vos côtés pour promouvoir le rayonnement du sport en Guinée restera en moi et pour toujours. Toute ma vie durant, j’ai opté pour cela « , a – laissé entendre ce monument Naby Camara.

Fodé SOUMAH