Ce jeudi 19 mai 2022, le Premier ministre chef du gouvernement Mohamed Beavogui a pris part au conseil National des confédération générales des entreprises en Guinée (CGE – GUI) dans un hôtel de la commune de kaloum (Conakry).

Au cours du discours du président du patronat guinéen, Ansoumane Kaba connu sous l’appellation  » Kaba Guinée « , on pouvait lire quelques grandes lignes de la mission qui s’est fixée cette structure qui s’engage déjà de faire la fierté de la République de Guinée avec la bonne collaboration des membres du gouvernement.

Parmi ses missions, il y a notamment : la contribution à la promotion du dialogue social. Plaider en faveur de la mise en place d’un environnement favorable au développement du secteur privé.

Défendre et représenter les membres auprès des pouvoirs publics, institutions nationales, sous régionaux et internationaux.

Identifier les mécanismes les plus appropriés pour le financement des TPE et des PME/PMI tout en favorisant l’accès aux marchés publics et la sous-traitance pour les entreprises locales.

Élargir la réflexion pour dérouler un plan d’action du réduction de l’économie informelle.

Fodé SOUMAH