En prélude de sa sortie officielle ce 28 septembre 2018 à Conakry, le mouvement Rouge-jaune-Vert a organisé un point de presse ce jeudi 27 septembre pour défendre les valeurs de la République.

Ce mouvement qui s’engage dignement de défendre valablement les valeurs de la République a pour slogan ‘’Mon parti, c’est la Guinée’’ une manière de rappeler aux uns et aux autres qu’avant tout la Guinée d’abord.

Le mouvement Rouge – Jaune – Vert est Créé le 20 janvier 2018  dans le cadre d’une concertation entre 78 personnes, notamment les leaders d’opinion, responsables d’association, des chefs d’entreprise et d’autres citoyens qui ont décidé de se retrouver pour discuter des questions liées  à la vie du pays, surtout le modèl du social et le modèl du développement du patrie.

A l’entame de sa communication, Pierre Goa Zoumanigui membre fondateur du mouvement rouge – jaune -vert  soulignera que : « Depuis la création de ce Mouvement c’est la toute première fois que nous tenons une rencontre avec la presse. Mais et pourtant nous existons depuis 1 an et nous faisons des activités. C’est la deuxième rencontre qui  doit se tenir demain à l’université Gamal Abdel Nasser à partir de 09 h. C’est un mouvement citoyen qui se bat pour remettre les valeurs de la République ».

Dans le même sens d’idée, il précisera que :  » Ce mouvement Rouge- Jaune-Vert vise à renouveler les idées, les débats, les actions et surtout le visage politique pour l’unité nationale et du développement durable  » a- affiché Pierre Goa Zoumanigui

A noter que : C’est un mouvement Rouge – Jaune – Vert qui se veut très stratégique, cohérent et rationnel est piloté pour des jeunes diplômés très dynamiques motivés comme jamais à défendre dignement les valeurs de la République.

Il faut le dire haut et fort sans la langue de bois, ni de haine, ce mouvement Rouge – Jaune – Vert mérite vraiment d’être soutenu et encouragé par les autorités guinéennes et les personnes de bonnes volontés.

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH