SOCIÉTÉ :  » La Guinée a tous données aux Guinéens et aux étrangers, mais qu’est qu’on a donné à ce pays « , dixit David Makongo

Si aujourd’hui l’Afrique se développe dans ce monde, cela grâce à la volonté politique et la vision de ses filles et fils. Parmi eux, figure ce grand homme un des grands investisseurs de la première pluie Dr. David Makongo PDG de la société BFG consulting & Services, mais aussi de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY  » MAFAC « .

Un Panafricain au service du monde qui contribue très efficacement au développement de l’Afrique et surtout qui contribue au développement de la République de Guinée, mais aussi au rayonnement de la jeunesse guinéenne comme le prône les nouvelles autorités du pays à travers le comité national de rassemblement pour le développement CNRD.

C’est dans cette optique que la jeunesse dynamique de Kaloum a décidé de rendre à vive voix un grand hommage mérité au Dr. David Makongo pour ses actes posés pour le développement de la Guinée et montrer aussi à la face du monde que ce Panafricain averti est aussi parfaitement dans l’esprit développeur du président Mamady Doumbouya et son entourage à travers un grand tournoi de football doté du Trophée DR. DAVID MAKONGO dans la commune de kaloum.

La grande finale de ce tournoi de football doté du Trophée  » DR. DAVID MAKONGO  » a eu lieu ce vendredi 30 septembre 2022 à la blue-zone de kaloum en présence de plusieurs personnalités et des jeunes venus massivement soutenir le développeur sa majesté Dr. David Makongo.

À l’occasion de cette finale qui s’est jouée entre la formation de Mamri et Daz fc. Une finale remportée par l’équipe de Mamri sur le score de 3 buts à 0. Votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a tendu le micro à cet homme de cœur qui prône la paix partout dans le monde Dr. David Makongo.

Parlant du choix des jeunes de kaloum sur sa modeste personne à l’occasion de ce tournoi doté du Trophée DR. DAVID MAKONGO. Le donateur dira que : c’est un sentiment de joie qui m’anime et je dis merci à cette jeunesse brave de Guinée particulièrement de la commune de Kaloum. En République de Guinée, nous devons nous donner les mains et prôner la paix, l’amour, la sécurité partout dans le pays comme le fait déjà les nouvelles autorités. Il faut qu’on accompagne le président Mamady Doumbouya et son entourage dans cette dynamique. Sans la paix, l’amour et la sécurité, on ne pourra jamais parler de développement donc frères et sœurs prônons pour la paix, l’amour et également la sécurité, ce sont les gaz du développement d’un pays « , a-t-il affiché

Dans le même sens d’idée, il dira aussi ceci : aujourd’hui, je suis fier par ce que la jeune a compris que la paix, l’amour et la sécurité sont nécessaires pour le développement de chaque individu, et cela, c’est grâce au dynamisme des nouvelles autorités du pays qui sont sur tous les fronts pour la Guinée triomphe dans le monde « , a – précisé Dr. David Makongo.

Poursuivant son intervention, M. Makongo profitera de cette grande finale du tournoi de football qui porte son nom en donnant de sages conseils la jeunesse guinéenne.  » merci à la jeunesse organisatrice du tournoi pour la confiance. Je demande à toute la jeunesse du monde entier, particulièrement celle de la Guinée, donnée vous les mains partout, vous êtes et accepter de travailler de se former tout en prônant la paix, l’amour et la sécurité. Moi, je suis venu de zéro en héros. Moi, j’ai fait la chasse, j’ai vendu la nourriture, j’ai vendu du bois, j’ai vendu du café. J’ai été traité comme un négro, mais avec tout ça, je n’ai jamais cédé, je n’ai pas abandonné, j’ai continué à me battre, parce que je visais un objectif dans la vie. C’est pourquoi quand, je vois les jeunes se battre en faisant la sécurité, le gardiennage se battre pour devenir quelqu’un demain, je les encourage. Parce qu’hier, si quelqu’un me voyait vendre les bois, du café, il allait dire, c’est fini pour lui. Mais aujourd’hui, je m’assois dans l’avion où les chefs d’Etat s’assoient, je m’assois où les milliards s’assoient, c’est parce que je n’ai jamais cédé. C’est ce message d’espoirs que je partage avec la jeunesse. On sait aujourd’hui ce qui se passe, mais on ne sait pas pour demain, c’est pourquoi on doit travailler pour que demain soit meilleur pour nous tous « , a conseillé le PDG de BFG consulting & Services.

Parlant des nouvelles autorités du pays, docteur David Makongo à encourager le président Mamady Doumbouya et tous les membres du CNRD dans l’exercice de leurs nobles missions :  » j’encourage beaucoup le président Mamady Doumbouya et son équipe. Ce n’est pas facile de gérer un pays. Mais c’est facile aussi si la population adhère aux idéaux de la paix, l’amour et la sécurité. Aujourd’hui, j’ai compris et les Guinéens ont compris avec la paix, l’amour, la sécurité ce pays pourra bien se développer. Je peux aussi ajouter en tant qu’investisseur dans le secteur minier en Guinée, je suis bénéficiaire avec tous les employés BFG consulting & Services, la politique de contenu local que les autorités ont mis en place. Aujourd’hui, toutes les sociétés sont appelés à impacter la population guinéenne, les communautés locales. Donc j’encourage beaucoup ce gouvernement qui est là de continuer de passer les messages qui inspirent et qui donnent confiance aux investisseurs de continuer à croire que la République de Guinée est la meilleure destination pour investir. La jeunesse doit aussi continuer à prôner la paix, l’amour et la sécurité, c’est qui va encourager d’autres investisseurs comme moi à venir investir en Guinée. Ici moi, je ne me sens pas comme un étranger, je me sens être chez moi. C’est pourquoi je pose des actes parce que je me sens chez moi. Je remercie vraiment le président Mamady Doumbouya qui a une tête posée et qui aime vraiment cette jeunesse guinéenne et lui-même est jeune. Le président a fait un sacrifice, maintenant, c’est à nous de se regarder dans les yeux et dire ce pays est sauvé, maintenant, il faut qu’ensemble nous essayons de consolider les acquis la paix, l’amour, la sécurité et du partage que les nouvelles autorités son en train de mettre en place, ça, c’est pour nous ce n’est pas pour eux, mais c’est nous tous « , a – défini le grand patron de la fondation MAKONGO FAMILLY CHARITÉ.

Devant une jeunesse engagée et motivée, sa majesté docteur David Makongo dira haut et fort que :  » franchement, je remercie la jeunesse pour la confiance qu’ils m’ont faite à travers ce tournoi. Ce n’est pas la première fois. Bientôt, un autre tournoi doit aussi démarrer où on a donné 50 millions. Nous n’allons pas nous arrêter là, nous allons continuer à mobiliser la jeunesse et les sensibilisé à être ensemble et prôner la paix, l’amour et la sécurité pour que notre beau pays avance.

Pour terminer son speech, l’honorable grand promoteur du développement de la République de Guinée, le baobab investisseur dans le pays d’Ahmed Sékou Touré, Dr David Makongo s’adresse sans langue de bois aux investisseurs qui viennent en Guinée :  » la Guinée a tous données aux Guinéens et aux étrangers qui viennent en Guinée. Mais on doit se poser la question en revanche qu’est qu’on a donné à ce pays. Il y a les enfants qui marchent dans les rues qui n’ont pas de parents. Il y a les jeunes qui ont étudié et d’autres ont fait des formations, mais qui m’ont de travail. Qu’est qu’on peut faire pour améliorer leurs conditions ? Si chacun de nous peut répondre à cette question, je pense que les jeunes qui n’ont pas du boulot vont l’avoir. Les enfants qui n’ont pas de parents vont aussi aller à l’école. Et aucun enfant guinéen ne restera derrière et aucun jeune guinéen ne pourra rester sans avoir son boulot et aucune maison (famille) ne peut passer tout une journée sans avoir quelque chose sur la table pour manger « , a – laissé entendre le champion des champions Dr. David Makongo.

Fodé SOUMAH

 

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.