C’est devant un parterre de journalistes que Moustapha NAÏTE, ministre des travaux publics a au cours d’un point de presse, tenue ce lundi 30 juillet 2018 à son département annoncé la fin des travaux de réhabilitation du pont de Linsan.

A l’entame de son intervention l’ancien ministre de la jeunesse Moustapha NAÏTE a souligner de passage que pour mettre à disposition il faudrait attendre jusqu’à 21 jours pour que ce pont de Linsan qui est aujourd’hui un bijou soit praticable. Et un service de contrôle passera forcément d’abord.

« Il sera mis en service après l’accord du contrôle d’un cabinet d’expertise. Les travaux du pont de Linsan sont aujourd’hui  finis. Mais, il faut 21 jours pour que le béton ait 88 résistances. C’est à partir du 28è jour que le béton tant vers la résistance conventionnelle. Toute chose qui nous conduit à la date idéale entre le 14 et 20 août pour la mise en service de l’ouvrage sous réserve de la confirmation du cabinet d’expertise ».

pour terminer Moustapha NAÏTE, ministre des travaux publics a expliqué aussi que : « Ce pont une fois fini aura la capacité même de soutenir un  camion de 60 tonnes. Cela signifie que nous devons contrôler les gros porteurs et éviter les surcharges. Donc, nous avons fait certes dans l’urgence tout ce qu’il fallait pour à la fois palier à la continuité de la circulation et effectuer la reconstruction du pont. Mais cela ne se fait pas en quelques jours ». a-t-il-affichè

Selon le ministre l’information là est vite donnée à la population pour mettre fin à la rumeur, la haine, et à la mauvaise intention de certaines personnes qui passent le temps tromper le peuple à travers la mauvaise information.

Fodé SOUMAH