A la conférence de presse tenue ce mercredi, 03 novembre 2021 par l’ex parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, un journaliste a été agressé par un groupe de militants surexcités. Il s’agit de Mohamed Camara, reporter au compte du site d’informations www.liberationinfo.com. Tout a mal tourné pour lui quand il a posé la question de savoir si la formation politique était prête à placer à sa tête le nommé Zakaria.

Ce qui est arrivé à notre confrère sonne comme un signe qu’avec le RPG arc-en-ciel en conférence de presse, on ne pose pas toutes les questions. A défaut, on est bastonné et jeté à la porte.

« J’ai posé la question est-ce qu’aujourd’hui Zakaria, parce qu’il y a une partie de la jeunesse qui le soutient, le parti est prêt aujourd’hui a lui donner la tête du parti? Tout est parti là. On m’a insulté père et mère, on m’a mis à la porte, on a déchiré même mon pantalon. Je ne sais pas quoi dire, mais j’ai été très déçu du RPG arc-en-ciel. Un parti qui a géré le pays pendant plus de 10 ans se comporte comme ça. Pour une simple question, ils n’arrivent pas à répondre », a-t-il dit au micro de nos confrères de Fatalainfos.com.

Ce n’est pas une première qu’un journaliste se fasse violenter au siège du RPG arc-en-ciel. L’on se rappelle encore du cas d’Ibrahima Sory Diallo, ancien reporter de Guineematin.com. Lui aussi y avait été agressé à cause d’un de ses articles, jugé critique vis-à-vis du parti.

Flashguinee