De retour de Bamako ce mardi 21 octobre 2025, où il a fièrement représenté la Guinée lors du tournoi U17 de l’UFOA A, le jeune footballeur Seydouba Sylla, pensionnaire de l’Académie de Football Antonio Souaré « AFAS », a été chaleureusement accueilli dans les locaux du groupe SAM-GBM par le président du conseil d’administration, Mamadou Antonio Souaré.

Bien que la Guinée n’ait pas remporté le trophée, les performances de l’équipe nationale cadette ont été saluées, et Seydouba Sylla s’est particulièrement illustré par son engagement et son talent. Le jeune espoir a su écrire une page de sa propre histoire durant cette compétition sous-régionale.

Touché par la prestation de son protégé, Mamadou Antonio Souaré également propriétaire du Horoya Athletic Club et figure emblématique du football guinéen a exprimé sa fierté en ces termes :

« J’ai eu le plaisir de recevoir mon fils Seydouba Sylla, tout juste rentré de Bamako après sa participation au tournoi U17 de l’UFOA A. Un moment de partage et de fierté, en tant que père, de voir son enfant jouer en équipe nationale U17 de Guinée avec patriotisme et engagement « .

Ce geste témoigne une fois de plus de l’engagement de Mamadou Antonio Souaré pour la jeunesse guinéenne et le développement du football à la base, à travers des structures solides comme l’AFAS.

Fodé SOUMAH