Malgré les conditions de voyage très décevantes, les jeunes basketteurs ont honoré la Guinée en remportant la finale de la 1ère édition du Tournoi International de Basket-Ball d’Abidjan (TIBBA).

Incroyable, mais vrai. Oui les U16 de Guinée ont voyagé dans un taxi de 9 places dont 8 joueurs et un entraîneur pour se rendre dans la capitale ivoirienne en passant par Siguiri et Bamako.

Ce sont des basketteurs épuisés et malades qui sont arrivés à Abidjan après plusieurs jours de voyage avec des routes impraticables. Mais la volonté et le patriotisme ont poussé ces jeunes vers l’exploit avec plusieurs trophées remportés dont la meilleure équipe de la compétition, le meilleur joueur (MVP), le meilleur scoreur et le meilleur défenseur.

Même avec cette victoire héroique, rien n’a changé au sujet de leurs conditions de voyage, Comme ils sont partis, les U16 guinéens viennent encore dans le taxi qu’ils ont emprunté en Côte d’Ivoire pour rejoindre Conakry la capitale guinéenne.

Au moment où nous métions cet article en ligne, l’équipe de Guinée est à Kouremali et elle est attendue à Conakry demain matin.

À préciser que cette équipe a quitté Abidjan depuis lundi et si tout va bien nos héros seront demain à 11h dans la capitale guinéenne.

D.F. Touré