RÉPUBLIQUE DE GUINÉE : Mohamed Beavogui Invite Les Forces Vives À Cultiver La Paix 

Ce lundi 20 juin 2022 au palais de la colombe, à l’occasion d’une conférence de presse, le Premier ministre Mohamed Beavogui a invité les forces vives de la nation à cultiver la paix pour le développement de la République de Guinée.

Après plusieurs semaines de retraite gouvernementale dans les régions administratives du pays. En parlant de la situation sociopolitique du pays du président colonel Mamady Doumbouya, le Premier ministre Mohamed Beavogui a profité de l’occasion pour lancer des messages de paix.

 » Au nom du président de la République et président du CNRD, j’invite les Guinéennes et Guinéens à cultiver la paix pour le développement de la Guinée. j’invite aussi à un sursaut national « , a-t-il demandé

Dans le même sens d’idée, le chef du gouvernement guinéen soulignera aussi que :  » le CNRD et le gouvernement sont très déterminés pour travailler les mains dans les mains. Nous appellerons les forces vives de la nation autour d’une table de dialogue inclusive et plus constructif pour l’honneur de notre pays « , a – lancé le Premier ministre Mohamed Beavogui 

 Pour terminer sa communication, l’homme fort du palais de la colombe sous les hospices du CNRD, annoncera qu’une invitation sera adressée dans les jours qui suivent par le ministre l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

 » Je profite de cette conférence de presse pour vous annoncer que dans les suivent, une invitation sera adressée à tous les acteurs pour une rencontre socio-politique que je vais moi-même présider. À cette occasion, nous mettrons à contribution la CEDEAO, l’UA et les nations-unies « , a précisé haut et fort Mohamed Beavogui.

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.