POLITIQUE : Mohamed Saïd Touré Recadre Domani Doré Dans Sa Danse 

C’est comme la réponse du berger à la bergère. Après la déclaration de dame Domani Doré qui serait sur instruction du président du RPG-ARC-EN-CIEL Alpha Condé, demandant aux cadres de sa formation politique de mettre en place un bureau exécutif provisoire et organisé la convention pour élire définitivement un président pour diriger les destinés du parti sans oublier le collectif du parti.

Mohamed Saïd Touré, inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL, considérait cette déclaration de Domani Doré de haute trahison envers le professeur Alpha Condé et il souhaiterait que cette erreur soit immédiatement corrigée, car, selon lui, Alpha Condé n’a jamais demandé cela, car, il reste et demeure l’unique président du parti.

Dès l’entame de son intervention par rapport à cette question qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, Mohamed Saïd Touré dira que :  » Je trouve que c’est un faux débat. Alpha Condé a demandé à qui de mettre un bureau exécutif et organisés la convention ? Si c’est vrai, ils n’ont cas se jurer sur le coran. Je te dis ces gens-là ne peuvent jamais se jurer sur le coran ou mettre les mains sur la bible par rapport à cette magnifique politique « , a-t-il affiché

Cette communication de Domani Doré que certaines personnes appelleraient de bavures politiques. L’homme fort de la jeunesse au sein du parti RPG, souhaite que cela soit corrigé pour l’honneur de la maison :  » il faut qu’on essaie de corriger cette erreur. C’est extrêmement important pour l’avenir de notre parti. Et pour l’honneur de notre président Alpha Condé », a – précisé le très audacieux Mohamed Saïd Touré

Pour terminer son speech, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL, soulignera sans langue de bois que les tâtonnements de la porte-parole du parti RPG Domani Doré ne le fait ni chaud ni froid.

:  » cette déclaration ne m’intéresse pas et quand vous regardez le contenu de cette déclaration, il y a beaucoup de trucs qui sont sous-entendus dans cette déclaration. Elle a été faite par Domani Doré, on parle du collectif du RPG et le RPG n’a pas de collectif. Je vous avoue que c’est une erreur de sa part. J’ai dit aux autres que toutes les déclarations doivent être lues au nom de la direction nationale et au nom du bureau politique national. Cela n’est pas fait, c’est pour cela ça ne m’intéresse pas « , a – précisé Mohamed Saïd Touré avec un ton direct.

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.