L’annonce de la baisse du prix litre de carburant à la pompe a laissé libre cours aux déclarations. A l’image du président de la majorité présidentielle à l’Assemblée  nationale, Honorable Amadou Damaro Camara. Ce dernier a laissé entendre à propos ce jeudi de la baisse dudit prix de produit pétrolier. ‘’ Mieux vaut avoir 500 francs guinéens en poche que zéro franc ’’.

Bon nombre d’observateurs déplorent pourtant la sortie de l’élu du parti au pouvoir. Connu d’être un célèbre va-t-en guerre, Amadou Damaro jette souvent de l’huile sur le feu à travers ses propos. Selon eux il serait l’un des premiers saboteurs du régime Alpha condé en Guinée.

Sur un ton plein d’orgueil parlant de cette réduction qui ne fait ni chaud, ni froid à la population : « maintenant que le baril a baissé, c’est normal qu’on baisse », dit-il.  Bien que le guinéen lambda trouve ladite réduction prix 9500 fg de dérisoire.

En République de Guinée, ajoute-t-il, la première des choses il faut que les uns et les autres chassent que la Guinée n’est pas l’apanage de quelqu’un!

Plus loin Amadou Damaro de faire remarquer qu’ : « aucun pauvre n’a de véhicule, les pauvres n’ont pas de véhicules, les pauvres marchent à pied, les pauvres sont aux champs », a-t-il déclaré.

Propos que certains ont trouvé de déplacer.   

Fodé SOUMAH