C’est une première depuis la venue du professeur Alpha Condé au pouvoir en République de Guinée qu’un organe de presse accompagne les bonnes actions du gouvernement guinéen, des entreprises publics et privées. C’est une maison intitulée  » Journal des Actes Posés  » dirigé par un groupe de journalistes conduite par Alseny Fadiga, qui va exposer désormais des actes posés par les gouvernement, les entreprises publics et privées à travers des soirées appelées  » La soirée des Actes Posés  ».

Les initiateurs du projet soirée des actes posés étaient en conférence de presse ce, vendredi 30 novembre 2018 pour annoncer et rassurer le gouvernement guinéen et les partenaires pour la tenue effective de la soirée ce samedi 8 décembre 2018 à l’hôtel Noom de Conakry à 19h.

Alseny Fadiga directeur de publication du journal les “actes posés” et coordinateur général du projet précisera aux uns et aux autres que :« Depuis 2010 jusqu’à nos jours la Guinée a changé. Des actes ont été posés par le gouvernement, les entreprises publics et privées. Tout n’est pas négatif. La Guinée d’hier n’est pas la même que celle d’aujourd’hui, elle avance à grand pas ».

Parlant de l’objectif de la conférence, il dira que c’est pour rassurer le gouvernement et les partenaires que la soirée des actes posés aura lieu à la date indiqué : « Le 08 décembre, ce sera un moment de magnifier les actions du gouvernement, des entreprises privées qui font avancer la Guinée avec la création de l’emploi. C’est des actes qu’il faut remercier. Ce sera donc un moment de montrer au gouvernement nous apprècisions et nous sommes d’accord de ce qu’il sont entrain de faire », affiche Alseny Fadiga.

Poursuivant le coordinateur général du projet soirée des actes posés précisera aussi qu’il faut qu’ont mettent fin aux réclamations sociales afin que les citoyens ou populations sachent ce qui a été fait dans leur intérêt positif : «Il faudrait donc que les gens arrêtent de tout mettre à l’eau ou de casser ces acquis qui ont été faits pour eux » conseille M. Fadiga aux uns et aux autres.

Pour sa part, Fodé Soumah membre du projet soirée des Actes posés, soulignera aussi que : « Il faut reconnaitre le bien fait de quelqu’un aà son vivant, un bilan n’est jamais négatif. Depuis la venue d’Alpha Condé au pouvoir il y’à eu un grand changement il faut le reconnaitre et le changement là est visible. Des actes ont été posés d’abord par le gouvernement, les entreprises publics et privées pour le développement de la République de Guinée. Dans ce changement,c’est la Guinée et le peuple guinéen qui gagnent », a – t – il fait savoir.

La question des observateurs est de savoir maintenant, que fera le gouvernement,les entreprises publics et privées pour accompagner et encourager cette bonne politique mise en place par cette équipe dynamique du journal des actes posés?.

Mamadou Lamarana BARRY