Selon la constitution guinéenne tout guinéen et guinéenne est libre de créer un parti politique, c’est dans cette optique qu’Abdoul Kabélé Camara, ancien homme fort du président Alpha CONDE, vient de s’engager pour relancer le parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), un parti crée depuis 1992 en République de Guinée.

C’est sous les slogans ‘’mon pays, ma fierté’’ que les activités du  parti de Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) ont été officiellement lancé ce mercredi 17 octobre 2018 à Conakry, devant plusieurs militants et sympathisants membre du parti (RGD) de l’ancien Ministre de la sécurité et de la protection civile.

A l’entame de son intervention,  Abdoul Kabélé Camara, président du  parti de Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) a souligné qu’après avoir servi le pays dignement dans les hautes fonctions, qu’en : « 2020, je veux aussi vivre à Sékhoutouréyah ».

Avant qu’il n’affiche que : « Il est temps de rompre avec le cycle infernal de la mal gouvernance, nous sommes aussi fatigués du Communautarisme ici en Guinée, ce pays là appartient à tous les guinéens. Pour preuve, le Soussou a besoin du Peulh, le Peulh à besoin du Malinké et le Malinké ne veut pas aussi vivre sans le forestier. C’est ça la Guinée », a-rappelé  Abdoul Kabélé Camara président du parti RGD

Pour terminer,  le président de Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) a demandé aux uns et aux autres de respecter ce qui dit la constitution guinéenne par rapport  au respect de deux mandats non renouvelable.

La grosse question qui reste posée est de savoir : qui pour remplacer Alpha Condé en 2020 à la magistrature suprême du pays ?  

Fodé Soumah