Comme toujours dans les périodes de crises, le président de la maison dirigeante du football, Mamadou Antonio Souaré accompagne les clubs de football en République de Guinée,  pour le rayonnement du sport roi et pour maintenir le bon  niveau du championnat Guinéen en Afrique et dans le monde.

C’est dans cette optique que, la Fédération Guinéenne de Football en obtenant un fond auprès de l’association mère du football dans le monde (FIFA), a décidé à travers son président Mamadou Antonio Souaré de venir financièrement et matériellement aux secours des clubs de la ligue 1, 2 mais aussi aux secours des clubs de la ligue amateur de football pendant cette pandémie de coronavirus qui paralyse le football mondial.

Pour joindre l’acte à la parole, C’est ce mercredi 3 juin 2020 au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), que la remise officielle de l’aide de la FEGUIFOOT ‘’ BALLONS ET CHEQUES ‘’ a été donné au président de la ligue pro le général Mathurin Bangoura par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, le colonel Maurice Akoi Koivogui qui est la voix autorisée du président Mamadou Antonio Souaré.

A la Fédération Guinéenne de Football, la transparence étant l’outil de travail du président Mamadou Antonio Souaré, il a jugé nécessaire que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, étant la maison organisatrice du championnat ligue pro en Guinée, partage le montant d’un milliards 470 millions de franc guinéen entre les clubs de la ligue professionnelle (Ligue 1 et 2), aussi les 202 millions de franc guinéen entre les clubs de la Ligue Amateur.

A noter aussi que, les 1285 ballons professionnels seront partagé entre les 28 clubs de la ligue 1 et 2,  mais aussi entre les 65 clubs qui forment la ligue amateur.

Grâce au président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré et son dynamique équipe, même en cette période de crise sanitaire le football guinéen n’aspire que du bonheur dans le monde.

Fodé SOUMAH