Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Bantama Sow a menacé ses homologues Ministres du régime Alpha Condé cette semaine, il dit je cite : « Tout ministre qui tenterait désormais d’initier une activité à l’intérieur du pays sans associer les administrateurs territoriaux et tout ministre qui viendra dans une préfecture sans informer le préfet à l’avance, j’interdis directement la manifestation ».

« Car il y a des ministres qui partent dans les préfectures sans prendre le temps d’informer les préfets et les gouverneurs. Parfois, ils mènent leurs activités sans informer les autorités locales »

Dans le même sens d’idée, il dira aux uns et autres haut et forts que : «  J’ai dit aux gens que Alpha Condé, c’est moi. Tant qu’il sera à la tête de ce pays, simple porteur de sac, je jouerai ma partition », a-affiché Bantama SOW

Cette annonce information est rendue public lors de la cérémonie de remise officielle des équipements aux gouverneurs de régions dans le cadre du lancement de la première édition du tournoi doté du président Alpha Condé.

La question qui reste à poser, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Bantama Sow a-t-il mandat de menacé ses homologues ministres du gouvernement et en quelle qualité ?

Fodé SOUMAH