NON SÉLECTION DE MORLAYE SYLLA : Son Père Dément Une Version Mensongère

À l’occasion de la publication de la liste des 23 joueurs pour les deux premières sorties du syli national, dans le cadre des matchs des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, la non sélection de Morlaye SYLLA par kaba Diawara attire l’attention du monde sportif guinéen et fait la une des médias guinéens.

Selon les informations données par certains médias, qui font croire que kaba Diawara aurait eu l’intention de sélectionner le joueur du horoya athlétic de Conakry, Morlaye SYLLA, mais il se pourrait que le joueur soit intéressé d’abord par la situation de prolongation de son bail avec le HAC ou encore moins les soucis de partir à l’étranger.

Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a réussi à avoir le père de Morlaye SYLLA, à travers une conversation téléphonique, au cours de laquelle il a précisé :  » kaba Diawara a bel et bien appelé Morlaye SYLLA. Mais il a seulement demandé à mon fils, Morlaye, tu veux aller en Europe ou rester en Guinée. Et le petit a répondu en lui disant, tout bon joueur rêve de jouer en Europe, c’est-à-dire le haut niveau « , a – t-il dit.

Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi que :  » Kaba Diawara a appelé Morlaye SYLLA pour une simple formalité. Pour faire croire aux gens qu’il voulait vraiment sélectionner le joueur, mais il se pourrait que le jeune ait des problèmes. Le petit n’a aucun problème et il a l’esprit au beau fixe. Il est toujours prêt à représenter la République de Guinée partout où besoin sera et dignement « , Précise le père du jeune joueur SYLLA.

Pour terminer son intervention, monsieur SYLLA le père de Morlaye ajoutera aussi :  » kaba Diawara n’a jamais appelé MORLY pour la sélection. Son appel, c’est juste pour demander le petit s’il veut partir en Europe ou rester dans le championnat. Celui ou celle qui vous dira que Paul ou Pierre a appelé mon fils en lui demandant s’il est apte pour la sélection ça, c’est faux et faux  » a – précisé clairement le père du joueur.

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.