Absent depuis la reprise de l’entraînement, Mario Balotelli gâche la fin de son histoire avec Nice. Alors que son arrivée à l’OM se précise, l’attaquant italien n’échappe pas aux critiques pour son attitude envers le Gym.

Balotelli va quitter Nice. En discussions avec l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli fait un peu ce qui lui plaît.Absent depuis la reprise de l’entrainement de l’OGC Nice, l’attaquant italien était à Marseille dimanche pour poursuivre les négociations avec le président marseillais Jacques-Henri Eyraud. En cette période de Coupe du monde, ce comportement de «Super Mario» est un peu éclipsé, mais il n’échappe pas totalement aux critiques.

Vieira est «déçu» par Balotelli

L’attitude de Balotelli en a déçu certains. A commencer par son nouvel entraîneur Patrick Vieira. «Je suis surpris oui, déçu oui, parce que je pense que Mario a passé vraiment deux belles années à l’OGC Nice. C’est dommage que ça se finisse comme ça, a regretté le coach niçois sur RMC. Si le joueur a envie de partir, c’est une chose. Mais c’était important pour lui de venir, d’être présent, de respecter son contrat et de laisser les deux clubs discuter et trouver le moyen de finaliser tout ça.»

«Les joueurs font le choix d’aller dans certains clubs. Il faut l’accepter, c’est le foot. Mais dans les tous cas, l’OGC Nice doit sortir grandi de cette affaire en obtenant ce qu’il mérite», a poursuivi Vieira. D’après les dernières informations de France Football, l’OM a formulé une première offre à 8 millions d’euros. Le Gym attend 10 millions d’euros pour céder l’international italien. Autant dire que les deux clubs devraient réussir à s’entendre.

  1. Petit – «c’est dégueulasse»

Il a été question pendant un temps d’un possible retour en arrière sur le bon de sortie de 10 M€, mais les dirigeants niçois ont finalement décidé de ne pas gâcher cette belle histoire et veulent honorer leur parole. Une attitude classe de la part de l’OGCN. Ce qui n’est pas le cas de Balotelli pour Frank Leboeuf. «C’est pas beau. Mais sa sortie, elle n’est pas belle dans beaucoup de clubs. Liverpool, Manchester City, là ça va être le cas à Nice. Ce n’est pas classe. Il y a un manquement au niveau de l’éducation», a déclaré le champion du monde 1998 sur RMC.

Même son de cloche du côté d’Emmanuel Petit. «La façon dont ça se passe avec Balotelli, c’est un manque de respect, a-t-il lâché. Je pensais sincèrement qu’il avait appris sur ce comportement qu’il faut avoir en permanence dans le sport de haut niveau. Il me déçoit beaucoup, Balotelli. Je l’ai souvent défendu parce qu’il était pris en grippe pour des affaires extra-sportives. Sincèrement, ce qu’il s’est passé ces dernières semaines avec l’OGC Nice, je trouve que c’est dégueulasse.» Les supporters niçois sont aussi certainement déçus après avoir chanté pour Balotelli ces deux dernières saisons.

Que pensez-vous de l’attitude de Balotelli ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire»…

Maxifoot