Ministère des Sports: Les Adieux D’un Serviteur Noble Et Exemplaire, Fodéba Isto Keira

Nommé Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports le mercredi 1er décembre 2021, Mohamed Billy Kaba a pris fonction ce jeudi 02 décembre 2021 dans les locaux dudit département. L’ancien Numéro 2 du Ministère des Sports, M. Fodéba Isto Keira a passé le témoin au nouveau promu en présence des cadres du département et du Ministre Bea Diallo.

Après l’intervention du modérateur, M. Fodéba Isto Keira très à l’aise, s’est adressé à l’auguste assemblée qui a effectué le déplacement pour assister à la passation de service. Il a dans son discours de circonstance, remercié toutes les personnes qui ont marqué son passage dans ce département avant de souhaiter la bienvenue à M. Billy Kourouma. Nous vous livrons un extrait de son intervention :

« C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole ce jour pour la passation de service marquant la prise de fonction de M. Billy Kaba , Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Je tiens d’abord à remercier les ministres sous le magistère desquels j’ai eu à travailler. Il s’agit du Ministre Siaka Barry , du Ministre d’État Sanoussy Bantama Sow et depuis quelques semaines maintenant avec mon cher frère, le Ministre Lansana Bea Diallo que je qualifie d’Olympien parce qu’il est un champion du monde en Boxe.

Surtout remercier le personnel du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique d’alors . Grâce à votre engagement, votre dévouement et surtout votre compétence, nous avons pu obtenir quelques résultats positifs. Je voudrais vous dire merci, merci pour votre collaboration pendant les 4 années de travail.

Je remercie très sincèrement tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont accompagnés. Je voudrais penser ici à la presse nationale, car il n’y a pas de sport ou de culture véritablement sans un soutien de la presse. La presse a été d’un apport indescriptible et inoubliable pour moi pendant mon passage dans ce département. Je souhaite la bienvenue à notre frère Billy Kaba, le félicite et l’assure de mon engagement. ».

Le Ministre Bea Diallo a félicité son grand frère Isto Keira pour le travail acharné réalisé dans ce département.

Les cadres du département affectés par cette séparation, ont tenu à remercier et féliciter celui qu’ils appellent affectueusement général. A la fin de la cérémonie, M. Fodeba Isto Keira a rendu le véhicule de service, les clés du bureau et le cachet avant de regagner son domicile privé.

Firawasport

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.