Dans son souci permanent de consolider la cohabitation pacifique et dans son élan de satisfaire les besoins des populations de Mandebèrè, notamment en termes d’eau potable, la direction générale de la Guinean Gold Exploration a offert 10 forages aux communautés des localités riveraines à sa zone d’exploitation. C’était ce lundi 05 février 2024.

Au cours de la cérémonie de remise de 10 forages, Nanamoudou Magassouba, Directeur des relations communautaires de GGE a indiqué ce qui suit: nous sommes aujourd’hui venus faire la remise des clés de 10 forages dans 10 villages impactés. Cette remise s’inscrit dans le cadre du respect scrupuleux du contenu local, comme indiqué dans le code minier. La société restera toujours à vos chevets. Depuis son installation ici, la société GGE évolue bien et en parfaite harmonie avec les communautés riveraines. Il y a d’autres réalisations qui sont différentes de tout ça. La société GUINEAN GOLD EXPLORATION, en abrégé GGE est une référence et elle accompagne régulièrement les populations de Siguiri »

Prenant la parole au nom de sa commune, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri, Dr Moussa Keita n’a pas caché sa satisfaction : « la société GUINEAN GOLD EXPLORATION, en abrégé GGE, est une semi société-industrielle qui a fait beaucoup pour la population de Siguiri. C’est le président de la République qui donne le permis d’exploitation, même le préfet ne peut interrompre la GGE. Aujourd’hui, GGE est une société de référence qu’il faut accompagner et encourager. Car, elle a tant investi pour la communauté. J’exhorte la population à accompagner cette société ».

Ont pris part à cette autre grande rencontre de remise, monsieur Vaincus, Directeur des opérations et Mamady Kanté, président du district de Kolémbomah.

Pour ceux qui ne le savent pas ou qui font semblant de l’ignorer ce sont là des actes que pose régulièrement la société GGE à Siguiri au bénéfice des populations.